Ma cure detox avec KitchenDiet (+ code promo)

dsc06761-3

Les cures jus detox – aussi appelées “juicing” – très en vogue, viennent de Los Angeles et font fureur auprès des célébrités et mannequins américains. J’ai voulu tester.

Pourquoi faire une cure detox?

Une cure detox permet de purifier le corps après une période stress ou un week-end chargé. C’est donc l’occasion de nettoyer son organisme qui s’encrasse chaque jour dus aux déchets perturbants son fonctionnement et générants la fatigue. Si vous êtes stressée, déprimée ou que vous avez le teint gris, cette cure vous sera utile et vous fera beaucoup de bien.

Me sentant très fatiguée et très stressée en ce moment à cause de raisons personnelles, j’ai décidé de tester la cure de 3 jours de KitchenDiet. Une cure qui consiste à remplacer les repas et collations habituels par des jus ou soupes (donc que du liquide) – et quelques barres de céréales ultra saines et sans gluten.

D’abord, je me demandais “comment est-ce que je vais tenir 3 jours sans réellement ‘manger’ ou ‘croquer’?!”. Mais il suffit de se dire que c’est seulement 3 jours dans la semaine, que ça passe vite et que ça ne peut faire que du bien, autant physiquement que mentalement. Je vous avoue que le 1er jour à été assez difficile, je me sentais plus fatiguée – ce qui est tout à fait normal car c’est un changement alimentaire soudain. Cependant, bonne surprise: les jus et soupes sont finalement largement consistantes. Ils sont composés de fruits et légumes crus riches en fibre, vitamines, minéraux et antioxydants. Les barres de céréales se marient aussi très bien avec les jus pour les collations et le petit déjeuner. J’ai également ajouté des yaourts de soja à ma cure que j’ai mangé après les soupes quand celles-ci ne me calaient pas assez.

Processed with VSCO with a2 preset

KitchenDiet propose donc 6 jus, 6 soupes et 2 boîtes de 4 barres de céréales pour les 3 jours de cure. J’ai tout reçu très rapidement dans une grande boîte et les jus sont super frais (dates limites d’une semaine)! On a aussi droit à des conseils d’une diététicienne par téléphone à qui on peut poser des questions concernant le programme, en plus du manuel fourni avec la livraison.

Voici le menu de ma cure (un chouïa personnalisé):

Le matin
1 jus détox
1 barre de céréales
Le midi
1 soupe Kitchen Diet
1 yaourt de soja
Collation
1 jus détox
1 barre de céréales
Dîner
1 soupe détox
1 yaourt de soja*
(* quand j’avais encore faim)

Résultats: mon premier constat après la reprise de rythme normal est que mon appétit est réduit et mon ventre reste plat – je n’ai eu aucun ballonnement depuis la cure. Je me sens beaucoup mieux, même de l’intérieur. J’ai aussi décidé de diminuer mes doses de café car je n’ai pas pu prendre de café pendant la cure et contrairement à ce que je pensais, ça ne m’a pas manqué et je n’en ai pas eu besoin pour me réveiller. Le plein de vitamines grâce aux jus de fruits a été plus efficace pour me sentir moins fatiguée. J’essaye de faire des smoothies ou jus chaque matin pour remplacer le petit déjeuner classique.

Bref, cette cure jus detox n’est que bonne pour votre corps et votre mental! En plus, elle est moins chère que les autres marques qui proposent ce programme tout en ayant la possibilité de choisir les jus et soupes ou repas qu’on souhaite. Je la recommande vivement si vous voulez vous y mettre, surtout si c’est votre première cure, comme moi!

Et la bonne nouvelle est que vous obtenez -20% sur les programmes en utilisant mon code promo: PAPERDETOX !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply